Donnez au Centre mère-enfant Soleil

CMES_PhotoFull_Jacynthe

Jacynthe Roux, 8 ans. Atteinte de lupus (maladie auto-immune qui s’attaque aux organes vitaux)

CMES_Donnez_FETES

Découvrez l’histoire de Camille

4 ans, atteinte d’une maladie neurodégénérative

« Depuis sa naissance, Camille était en parfaite santé jusqu’à ce que des symptômes préoccupants se manifestent vers 18 mois. Sa maladie a progressé rapidement et lui a fait perdre ses acquis. Elle ne marche plus désormais. C’est difficile à accepter pour une maman… Mais Camille est une petite fille enjouée! C’est ce qui m’aide à être forte et à profiter de chaque moment avec elle.

Malgré tout, mon conjoint et moi sommes optimistes, car notre fille reçoit d’excellents soins qui adoucissent notre quotidien. La médecine évolue constamment et les dons offerts à la Fondation créent l’espoir que Camille puisse vivre le plus longtemps possible ». – Jacynthe, maman de Camille

Camille et sa maman

Notre mission envers le CMES

La Fondation du CHU de Québec a pour mission d’offrir aux équipes de soins du Centre mère-enfant Soleil (CMES) des équipements ultraspécialisés adaptés aux jeunes patients et de contribuer à l’excellence des soins qui leur sont offerts.

Donner à la Fondation pour le CMES, c’est aider les médecins, les chercheurs et les équipes de soins afin qu’ils puissent faire la différence auprès de ces nouveau-nés, jeunes enfants et adolescents qui débutent leur vie avec une condition critique ou atteints de maladies chroniques, et qu’ils puissent à leur tour réaliser leurs rêves d’avenir.

C’est aussi une façon concrète d’aider ces jeunes, comme Jacynthe Duval, 8 ans, atteinte de lupus, qui débutent leur vie avec une condition critique, parfois potentiellement mortelle, afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves.

Dépliant de don

Projets en cours de financement

Loïc Fortin, 6 ans.  Atteint de problèmes cardiaques sévères.

Encourager les visites hebdomadaires de Dr Clown au CMES

Département : Pédiatrie
Coût : Levée de fonds continue

Deux fois par semaine, les Drs Clowns visitent les petits patients du CMES et mettent de la joie dans leur quotidien. Les effets de leur présence vont au-delà du simple divertissement, ils ont un réel impact thérapeutique et aident le personnel soignant dans son travail auprès de l’enfant. La Fondation du CHU de Québec est fière de s’associer à un projet aussi humain, empreint de légèreté et d’espoir pour les enfants confrontés à la maladie!