04 Juil

405 000 $ amassés pour PROCURE

PROCURE, organisme de bienfaisance de premier plan dans la lutte contre le cancer de la prostate, s’engage auprès de ceux touchés par la maladie. À travers ses efforts au quotidien, il soutient, informe, mobilise les communautés et finance des projets de recherche novateurs pour améliorer la qualité de vie des hommes atteints.

Une somme de 405 000 $ a été recueillie par PROCURE au cours des dernières semaines, grâce à l’engagement et à la générosité de centaines de participants et de donateurs, par le biais de diverses activités de sensibilisation et de levées de fonds.

La Marche du Courage PROCURE, qui a célébré sa 17e édition le 18 juin dernier, à l’occasion de la fête des Pères, a réuni de nombreux marcheurs.

Tous les participants se sont mobilisés à travers la province pour cet événement afin de démontrer leur soutien et leur solidarité envers les personnes affectées par le cancer de la prostate.

Ce fut l’occasion d’entendre des témoignages inspirants, d’échanger avec des survivants et de promouvoir un message d’espoir.

Ce rayonnement provincial permet ainsi à PROCURE de sensibiliser tous les Québécois à cette forme de cancer sournoise et silencieuse qui est la plus répandue chez les hommes avec 19 cas diagnostiqués chaque jour.

Tous les fonds récoltés par ces initiatives viennent directement en aide aux hommes et aux familles touchés par le cancer de la prostate.

Ils financent entre autres des services d’information et de soutien, incluant une ligne confidentielle et sans frais 7/7 avec des professionnels de la santé au 1 855 899-2873, en plus d’investir dans des projets de recherche innovateurs.

Pour plus d’information sur PROCURE, visitez procure.ca.