La Cellule amasse 205 040 $ pour les grands brûlés!

Remise de chèque La Cellule 2019

La Cellule amasse 205 040 $ pour les grands brûlés!

C’est dans une ambiance festive et « glamour » que le Cocktail La Cellule a réuni plus de 450 personnes issues de la jeune communauté d’affaires de Québec le 24 janvier dernier. Marquant les six ans d’existence de La Cellule, la somme record de 205 040 $ a été remise à la Fondation du CHU de Québec au bénéfice des patients de l’unité spécialisée pour les soins aux grands brûlés de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Offrir des traitements à la fine pointe de la technologie pour redonner l’estime de soi aux patients grands brûlés

L’unité accueille et traite annuellement près d’une centaine de patients. Près de 80% des patients admis à l’unité nécessiteront une ou plusieurs interventions chirurgicales afin d’atténuer d’importantes cicatrices pathologiques s’avérant extrêmement limitatives au quotidien. Grâce aux profits du Cocktail La Cellule, l’unité de soins pourra faire l’acquisition d’un Laser servant à diminuer des cicatrices récentes ou plus anciennes. Il sera dorénavant possible de déterminer avec précision la profondeur de la brûlure et de la traiter avec exactitude, d’établir un meilleur diagnostic et d’adapter le traitement à entreprendre en fonction des besoins réels du patient.
L’obtention du Laser, permettra d’améliorer de façon significative la vie de victimes tant aux niveaux physique que psychologique. Actuellement 80% d’entre elles vivent des problèmes sévères d’anxiété et 58% de dépression profonde qui les conduisent à s’isoler.

Des partenaires engagés

Le comité La Cellule et la Fondation du CHU de Québec soulignent l’importante implication de tous les partenaires de l’événement, dont Desjardins, partenaire présentateur, des collaborateurs: Gravel Bernier Vaillancourt Avocats, Le Port de Québec et des bénévoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Nom :

Site web :