20 Juin

195 000 $ amassés pour le Kilimandjaro!

Grâce à la 13e édition du Kilimandjaro à Québec, 195 000 $ seront remis au service de neurochirurgie du CHU de Québec-Université Laval

La Fondation du CHU de Québec travaille sans relâche pour la santé des gens d’ici, de la naissance à la fin de vie. Pour cela, elle organise des événements tel que le Kilimandjaro à Québec, présenté par GFT Canada. Aux vues de la météo annoncée (la grande quantité de pluie et les vents forts) et suite aux recommandations de la Sépaq, il semblait donc évident que pour la sécurité de tous, ce défi sportif qui consiste à monter des escaliers de façon répétitive soit annulé.

Plus de 800 personnes (participants, partenaires, bénévoles et fournisseurs) étaient attendues sur le site du Parc de la Chute-Montmorency. La grande logistique entourant cet événement ne permet pas de le reporter.

Agilité oblige, les repas fournis par Exceldor et Leclerc prévus pour les participants ont été redistribués dans la communauté avec l’aide de nos partenaires GFT Canada et Dessercom.

Par ailleurs, afin d’encourager toutes les personnes qui se sont préparées, parfois durant plusieurs mois, la Fondation du CHU de Québec reprend les codes de son édition hybride qui avait connu un franc succès durant la pandémie.

Ils pourront choisir le lieu et le moment opportun pour le réaliser. L’objectif reste inchangé, monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine (5 895 mètres).

Afin de donner un dernier coup de pouce aux équipes qui n’ont pas encore amasser le montant de 1 500 $, la Fondation du CHU de Québec maintiendra toutes les pages thermomètres ouvertes jusqu’au 1er juillet 2023.

Il est donc toujours possible de soutenir la santé des gens d’ici en visitant le site Web de la Fondation.

« Les résultats obtenus ont dépassé toutes nos attentes! Les partenaires ainsi que les participants ont permis de réunir la somme record de 195 000 $ net. L’intégralité de ce montant permettra de soutenir les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Nous tenons à souligner l’incroyable mobilisation. » – Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Un partenaire présentateur engagé et fidèle

« GFT est fière d’avoir contribué au succès record de la levée de fonds pour la recherche en neurochirurgie en présentant le défi Kilimandjaro à Québec. Malgré une grande déception pour la Fondation du CHU de Québec qui a déployé des efforts énormes pour organiser l’activité et pour les nombreux participants qui se sont entraînés pour gravir les marches, il ne fait nul doute que l’annulation du défi Kilimandjaro à Québec était la meilleure décision à prendre afin d’assurer la sécurité des participants. » – André Gagné, Président-directeur général chez GFT Canada

La Fondation du CHU de Québec remercie ses partenaires

La Fondation du CHU de Québec remercie :

– Son partenaire présentateur GFT Canada
– Ses partenaires or : Dessercom, Les Biscuits Leclerc et Radiologie Mailloux
– Son partenaire argent : Exceldor
– Ses partenaires bronze : Contracta, Spa des Neiges, Medtronic, Kinatex, Jean-Maurice Vézina, équipe conseil en planification financière et IG Gestion privée de patrimoine.

Sur la photo de gauche à droite : Marie-Claude Paré (présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec), Isabelle Pascot (Cheffe stratégie et développement d’affaires chez GFT Canada), André Gagné (Président-directeur général chez GFT Canada), Dr Jérôme Paquet et Carol Roy (Chef des Opérations chez GFT Canada).

Crédit photo : Mario Walker