Axe de recherche : oncologie

La mission de l’axe Oncologie est de résoudre des problématiques scientifiques complexes liées au cancer, et ce, au bénéfice des patients et de la société. Relever ce défi est possible grâce à la diversité de nos expertises de recherche qui couvrent l’ensemble du spectre des sciences de la santé : de la recherche fondamentale en biologie cellulaire et moléculaire ainsi que la physique médicale, en passant par la recherche clinique, jusqu’aux interventions de soins de santé physiques et psychosociaux et de santé publique. Les programmes de recherche poursuivis au sein de l’axe se regroupent en trois thèmes :

1- Biologie, étiologie et prévention
2- Dépistage, diagnostic, pronostic et traitement
3- Survie, qualité de vie et services de santé

La recherche en oncologie est d’une importance capitale pour la santé de la population mondiale. Tous les jours, nous travaillons avec des gens passionnés par la recherche. Nous ne comptons ni les heures, ni les efforts pour faire avancer les connaissances médicales, améliorer les traitements et la vie des gens atteints de cancer, pour un jour vaincre cette terrible maladie. La Fondation du CHU est présente à nos côtés. Son soutien financier est primordial dans toutes les étapes de nos projets de recherche et pour la rétention de la relève. Chaque don est important.

< Revenir à la page Feu Sacré

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la remise des Bourses de formation Desjardins pour la recherche et l’innovation de la Fondation du CHU de Québec, un événement virtuel qui s’est déroulé le 28 octobre 2020.