La Cellule – Appel à projets

Recevez jusqu’à 500 000 $

pour développer un projet d’innovation améliorant la qualité et la prestation de soins offerts au CHU

Échéance
Vous avez jusqu’au 21 juin 2024 pour soumettre votre projet.

Formulaire à venir
Demeurez à l’affût! Le formulaire sera disponible dans les prochains jours.

Pour toutes questions
Communiquez à fondation@chudequebec.ca

La Fondation du CHU de Québec, en collaboration avec le comité de La Cellule, vous offre la chance d’obtenir une subvention pouvant aller jusqu’à 500 000 $!

La grande famille du CHU de Québec-Université Laval souhaite, par ce projet, utiliser des leviers stratégiques afin d’encourager l’innovation au profit du bénéfice patient. Un appel à toutes les équipes du CHU de Québec est lancé afin de présenter un projet d’innovation (il est prévu de faire un appel à projets à toutes les années) qui assurera l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Une présélection des demandes reçues sera faite par les acteurs clés de la Fondation et du CHU de Québec. Les équipes finalistes associées à un maximum de 5 projets seront ensuite invitées à faire une présentation (inspirée de l’émission Dans l’oeil du dragon) au comité de sélection composé de représentants de la Fondation, du comité La Cellule et du CHU de Québec.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec la Fondation au 418 525-4385 ou à fondation@chudequebec.ca.

Critères d’acceptation du projet :

• Démontrer un apport direct, visible et mesurable au vrai nord institutionnel et la prestation de soins offerts au CHU de Québec-Université Laval;
    • Répondre à un besoin du CHU;
    • Favoriser la création d’alliances entre les différentes missions du CHU (soins, enseignement, recherche, évaluation, innovation, promotion de la santé);
    • Comporter un niveau d’innovation qui dépasse la preuve de concept (processus, technologie, produit, équipement, médicament);
    • Doit être élaboré avec des équipes interdisciplinaires;
    • Doit permettre de mesurer l’impact et la création de valeur dans les 12 mois suivant l’implantation/l’acquisition du projet (amélioration de la qualité des soins, délai de prise en charge et/ou traitement, etc.);
    • Réalisable dans un délai de 18-24 mois (dès le moment du choix du projet);
    • Aucun ou très peu d’effets collatéraux sur les paramètres budgétaires annuels du CHU;
    • Doit s’assurer que le projet soit inclus et suivi au portefeuille de projets en innovation du CHU de Québec-Université Laval;
    • Doit démontrer que l’humain, l’agilité et l’innovation sont au cœur du projet;
    • Doit répondre à un des 4 axes de la politique de la Fondation : équipements, humanisation des soins, formation et recherche.

À propos du comité de La Cellule

Plus de 1 700 000 $ d’amassé depuis 2014

En 2014, La Fondation du CHU de Québec a mis sur pied un groupe de jeunes professionnels, dynamiques, engagés et experts en réseautage, nommé La Cellule.

Celui-ci sensibilise un nouveau bassin de donateurs de la relève, âgés entre 25 et 40 ans, à l’importance de s’impliquer dans le domaine de la santé, entre autres, par l’entremise d’une activité à caractère philanthropique, le Cocktail La Cellule.

Le comité a pour but de faire rayonner la Fondation du CHU de Québec et faire connaître son rôle de premier plan à travers la jeune communauté d’affaires de la région de Québec afin de permettre la réalisation de projets ambitieux dans le domaine de la santé.