28 Avr

Un équipement indispensable

L’imagerie est essentielle pour le diagnostic d’une maladie des voies biliaires. Elle est aussi importante pour diagnostiquer les lésions hépatiques localisées, mais elle peut également être d’une aide essentielle en début de chirurgie. Véritable guide durant l’opération, elle permet au chirurgien de parfaitement localiser les lésions.

En raison d’une forte augmentation des chirurgies et du besoin imminent de remplacer l’appareil déjà en place, l’acquisition d’un appareil d’échographie pour les chirurgies hépatobiliaires se fait de plus en plus pressante. La Fondation du CHU de Québec a donc répondu favorablement à la demande de L’Hôtel-Dieu de Québec. D’une valeur de 200 000$, cet outil technologique a permis d’éviter de nombreux reports d’interventions chirurgicales.

Cette réactivité, c’est à tous nos donateurs que nous la devons. En soutenant la Fondation du CHU de Québec, vous permettez aux intervenants du CHU de Québec-Université Laval de mener à bien leur mission, à savoir sauver des vies.

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette incroyable synergie, vous le pouvez en donnant simplement.

Aidez-nous à financer nos projets à venir!

Votre contribution permet de faire la différence pour la santé des gens d’ici, pour vous, votre famille et vos proches.

Découvrez encore plus de projets financés par la Fondation!